L’UNAF reçoit une délégation sud-coréenne

06/06/2017

photographie de la délégation

Le 2 juin dernier, l’UNAF, représentée par Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des politiques et actions familiales et des études et Laure Mondet, responsable de la communication, a accueilli à l’UNAF, une délégation sud-Coréenne composée de 24 personnes, représentant les différentes institutions régionales liées à la famille et la femme. Cette rencontre avait lieu dans le cadre d’un voyage d’études en France et en Allemagne sur le thème de la natalité et de la conciliation pour les femmes du travail et de la famille. L’occasion pour l’UNAF, de présenter l’Institution et la politique familiale Française, ses objectifs et ses modalités mais aussi le réseau des UDAF et des URAF, les associations familiales, et leur rôle dans la conception et la mise en œuvre des politiques publiques.

La délégation a insisté sur la situation coréenne marquée par un très faible taux de fécondité et un changement important du rôle de la femme dans la société : ces évolutions interrogent les pouvoirs publics coréens sur l’émergence d’une politique familiale.

Les échanges ont aussi porté sur le système scolaire coréen, marqués par un très fort esprit de compétition et des coûts très élevés pour les familles : ces éléments contribuent à la dénatalité et expliquent l’inquiétude des familles.

@ : jpvallat@unaf.fr


Image : photographie de la délégation - Photo UNAF
Haut de page