UDAF 59 - Nord

Du 2 au 11 juin, c’est la quinzaine du parrainage de proximité !

06/06/2017

logo une bulle d’oxygène dans nos vies

Du 2 au 11 juin, c’est la quinzaine du parrainage de proximité ! : à cette occasion, l’UDAF du Nord présente le réseau RESPIRE : Réseau d’Entraide, de Solidarité et de Partage dans l’Intérêt et le Respect de l’Enfant.

Il s’agit d’une démarche engagée en expérimentation sur le territoire du Valenciennois, depuis janvier 2017. S’appuyant sur les solidarités familiales, l’UDAF souhaite que tous les enfants et les familles puissent, si besoin, avoir accès au parrainage de proximité, quelle que soit leur situation familiale, économique et culturelle.

L’objectif est d’offrir à un enfant la possibilité de nouer ou de construire une relation chaleureuse avec un autre adulte. Cela permet aussi aux familles d’élargir leur réseau relationnel et de rompre leur isolement. Pour l’enfant, c’est créer un nouveau lien social, pour les parents, un réseau de coéducation et pour celui qui s’engage dans le parrainage de proximité, c’est une action de solidarité.

Durant la quinzaine du parrainage de proximité, le réseau RESPIRE sera présenté :

- Mardi 6 Juin aux professionnels du Valenciennois : De 14h30 à 16h30, Au 5 rue des Cent-Têtes, dans les locaux de l’AGSS de l’UDAF de Valenciennes.
- Samedi 10 juin au public : Enfants, familles, adultes bénévoles souhaitant s’impliquer. De 11 h à 16h, A la Maison de Quartier Solange Tonini de Denain, sous forme d’auberge espagnole et autour de jeux ludiques.

@ : respire@udaf59.org


Image : logo une bulle d’oxygène dans nos vies
Haut de page