L’UNAF rencontre la nouvelle Ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn

13/06/2017

Photo de la ministre, de la présidente, de la directrice générale

Le 6 juin dernier, la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice générale, ont rencontré la nouvelle Ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Cet entretien s’est déroulé en présence d’Aude Muscatelli, Directrice Adjointe de Cabinet et a permis à la Présidente de l’UNAF, de présenter l’Institution et ses missions.

L’occasion aussi :

- d’aborder les dossiers qui concernent les familles parmi lesquels : les dépenses et le financement de la branche famille, la fiscalité, la petite enfance, la parentalité, la santé, les aidants familiaux, la lutte contre le surendettement, la protection juridique des majeurs...

- d’alerter sur la baisse continue de la natalité et sur les pertes de pouvoir d’achat spécifiquement subies par les familles ; autant de signaux d’alerte qui démontrent la nécessité de relancer la politique familiale.

A l’issue de l’entretien, l’UNAF a renouvelé son invitation à la Ministre de participer à sa prochaine assemblée générale qui se tiendra à Blois fin juin, rencontre annuelle des militants familiaux engagés dans des associations incarnant les sensibilités les plus diverses.

L’UNAF se réjouit de la réponse favorable apportée par la Ministre qui manifeste son intérêt pour le rôle exercé par l’Institution et le travail réalisé au quotidien par les milliers de bénévoles des associations familiales au plus près des familles.


Image : Photo de la ministre, de la présidente, de la directrice générale
Haut de page