UDAF 30 - Gard

Une matinale consacrée à l’action Code Club

20/06/2017

Illustration article

Depuis le mois de novembre, l’UDAF du Gard a rejoint l’action Code Club, développée en France par l’UDAF de l’Aube. Ce mardi 13 juin, une conférence était organisée en présence d’associations et de partenaires.

Des ateliers d’initiation au codage informatique pour les 8-12 ans : tel est le principe du Code Club. Avec neuf séances organisées depuis le début de l’année, et le soutien de deux associations dans la mise en place d’ateliers, l’UDAF30 s’investit dans cette action d’actualité.

Pour autant, l’objectif est d’aller encore plus loin et de créer un véritable réseau au sein du département. Pour ce faire, une conférence de présentation était organisée ce mardi 13 juin. Plusieurs partenaires (CAF, Maison des Adolescents) et associations y ont assisté en vue d’une collaboration éventuelle.

Ce fut l’occasion pour eux de découvrir les grands principes du codage et tous les bénéfices que peuvent retirer les jeunes en le pratiquant régulièrement. Alan McCullagh, coordinateur sud pour le Code Club, a également détaillé l’historique du mouvement, depuis sa création en Angleterre jusqu’à son apparition en France grâce à l’UDAF 10.

Notre institution a rappelé qu’elle pouvait aider à la création de clubs dans les associations du réseau, par un soutien matériel et humain. A l’UDAF, les ateliers Code Club se poursuivent tous les quinze jours jusqu’à la fin du mois de juillet.

Contact : clement.michel@udaf30.fr

Haut de page