L’UNAF présente à l’inauguration de la crèche « Les Kyklos » qui accueille des enfants de parents recevant des soins à l’hôpital Saint Louis de Paris

20/06/2017

L’UNAF, représentée par Nicolas Brun, coordonnateur du pôle "Protection sociale, santé, vieillesse" était présente à l’inauguration, par Monsieur Martin Hirch, Directeur général de l’AP/HP de Paris, de la crèche « Les Kyklos ». Cette opération rentre dans l’accompagnement des familles lorsque l’un de ses membres est touché par la maladie et à ce titre intéresse particulièrement l’institution familiale.

Cette crèche réserve 10 places à l’accueil en urgence, ponctuel ou régulier des enfants, âgés de deux mois et demi à quatre ans, dont les parents sont soignés pour un cancer et ont besoin d’un mode de garde pendant leurs consultations et traitements à l’hôpital Saint Louis de Paris.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan cancer 3 (Action 7-8 apporter des solutions de garde d’enfants pendant les rendez-vous médicaux et les traitements des parents).

Si dans votre département vous avez connaissance d’une initiative (ou d’un projet) comparable, n’hésitez pas à la faire remonter à nbrun@unaf.fr.

Haut de page