UDAF 91 - Essonne

La coopération au service des associations

27/06/2017

Illustration article

Le 31 mai dernier, l’Udaf de l’Essonne a accueilli l’assemblée générale ordinaire de Covalence-groupement de coopération.Covalence réunit trois Udaf - l’Udaf de l’Eure-et-Loir, l’Udaf de Seine-Saint-Denis et l’Udaf de l’Essonne - sous la forme d’un groupement de coopération.

Covalence a pour objet d’apporter, par ses compétences, une aide technique dans les domaines de la gestion des ressources humaines, la comptabilité, la gestion, les achats, la logistique, l’informatique ou encore la qualité et l’évaluation interne.

En 2016, Covalence-groupement de coopération a réuni ses Udaf adhérentes pour le choix d’un organisme d’évaluation et accompagné les Udaf de l’Essonne et de Seine-Saint-Denis dans l’aboutissement de leur première évaluation externe. Le service qualité et évaluation contribue également au bon fonctionnement du système de management de la qualité de l’Udaf de l’Essonne, certifiée Iso 9001 – version 2015.

Cette année, sur demande de ses membres adhérents, Covalence a mis en place un nouvel outil de gestion des ressources humaines, permettant un traitement global de l’ensemble des questions liées à la gestion des droits des salariés. Cet outil permettra prochainement aux organismes d’avoir une vision prospective de la gestion prévisionnelle des compétences.

Covalence est une association loi 1901, née en juillet 2008 de la volonté d’Udaf, de mutualiser leurs moyens et leurs compétences. En ce sens, Covalence est une structure innovante, permettant aux associations adhérentes d’allier leurs forces. En misant sur la coopération, les associations adhérentes peuvent ainsi progresser ensemble dans des domaines qui exigent une haute technicité et parallèlement concentrer leurs forces internes sur leurs cœurs de métier.

Renseignements et contact : Tél. 01 60 91 30 00 et secretariat.general@udaf91.fr

Haut de page