21 et 22 septembre 2017 : l’UNAFOR organise un séminaire sur le thème "Le principe de responsabilité au cœur de la mesure de protection"

27/06/2017

Illustration article

L’UNAFOR organise les 21 et 22 septembre 2017, à Paris, un séminaire sur le thème "Le principe de responsabilité au cœur de la mesure de protection".

La responsabilité des MJPM est un thème qui suscite souvent des inquiétudes pour les professionnels de la pratique tutélaire faute parfois de bien cerner les contours et limites de leur mandat et de méconnaître les règles du droit de la responsabilité.

L’exercice d’une mesure de protection juridique confronte quotidiennement les MJPM à des risques de voir engager leur responsabilité. Ainsi la maîtrise des règles qui régissent la matière et la bonne compréhension des bornes du champ d’action est essentielle pour faire face de la façon la plus adéquate à ces situations.

Ces deux jours de formation seront l’occasion de faire une mise à jour des règles des différentes responsabilités à l’appui de la jurisprudence rendue en la matière ainsi que d’aborder en vue de les préciser des points spécifiques en lien avec la protection de la personne et de ses biens.

Le programme ainsi que le bulletin d’inscription sont disponibles !

@ : aserpero@unaf.fr

Haut de page