UDAF 22 - Côtes d’Armor

La Banque Populaire de l’Ouest soutient l’UDAF dans le projet « Famille gouvernante »

04/07/2017

Illustration article

Le 24 mai dernier, le président de l’Udaf des Côtes d’Armor, Lionel LE BORGNE a reçu de Monsieur M. POSTAIRE, Directeur des Clientèles et Financements Spécialisés de la Banque Populaire de l’Ouest un chèque de 2000 € pour soutenir le projet Famille gouvernante, une initiative innovante dans laquelle l’UDAF a souhaité s’inscrire dès la fin 2016.

Ce dispositif, au cœur des valeurs fondamentales de l’Institution, est issu d’une réflexion commune menée avec la Fondation Saint-Jean de Dieu, Centre Hospitalier Dinan/ St-Brieuc. Il met en évidence le besoin d’avoir des modalités de sorties adaptées pour les personnes hospitalisées au long cours en situation de handicap psychique et de leur proposer un projet personnalisé de réorientation alliant projet de vie et projet thérapeutique.

Cette solution d’habitat souple et adaptable propose de recréer une cellule à dimension familiale pour des personnes isolées, cumulant handicaps et/ou pathologies.

La mise en œuvre de cette action repose sur un large partenariat : des acteurs des domaines du social, sanitaire et médico-social.

Contact : udaf22@wanadoo.fr

Haut de page