UDAF 79 - Deux-Sèvres

L’UDAF des Deux-Sèvres : Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie

04/07/2017

Illustration article

Le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) se substitue aux CODERPA (Comités Départementaux des Retraités et Personnes Âgées) et aux conseils départementaux consultatifs des personnes handicapées (CDCPH), et renforce la participation des associations représentant les personnes âgées et les personnes handicapées. Il est composé de 92 membres répartis en deux formations spécialisées, l’une dans les questions relatives aux personnes âgées, et l’autre dans les questions relatives aux personnes handicapées.

Le CDCA est consulté sur l’ensemble des schémas et des programmes qui concernent les personnes âgées et les personnes handicapées, et sera largement ouvert à l’ensemble des acteurs concernés par les politiques de l’autonomie.

Le 21 juin 2017, le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie des Deux-Sèvres s’est réuni à NIORT, en Assemblée Plénière constitutive, afin de voter son règlement intérieur, de mettre en place ses commissions thématiques spécialisées, et de proposer un calendrier de travail pour 2017.

L’UDAF des Deux-Sèvres est heureuse d’annoncer que, lors de l’Assemblée Plénière du 21 juin 2017, Mme Swan REY, Directrice Générale, a été élue, à une grande majorité, Vice-Présidente du CDCA (formation personnes âgées).

@ : C.LACROIX@udaf79.asso.fr

Haut de page