UDAF 91 - Essonne

L’Udaf de l’Essonne lance son nouveau plan stratégique : « Cap 2020 »

11/07/2017

Illustration article

Le 15 juin dernier, l’Udaf de l’Essonne organisait son assemblée générale ordinaire.

Christiane Basset, administratrice de l’Unaf y représentait Marie-Andrée Blanc, présidente de l’UNAF.

Ce fut l’occasion de présenter aux associations adhérentes, le nouveau plan stratégique de l’Udaf « Cap 2020 » et ses quatre axes d’orientation :

 Accompagner la révolution numérique ou comment accompagner les mutations profondes de notre société.

 Garantir une éthique de l’intervention. Il s’agira dans notre contexte, de recourir à l’éthique pour interroger le sens de notre action.

 Faire de l’Udaf, entreprise associative une organisation socialement responsable. En pratique, la mise en œuvre d’une telle démarche à l’Udaf de l’Essonne, consistera à faire interagir ses parties prenantes internes et externes en prenant en compte et en considération leurs attentes et leurs réalités.

 Évaluer et mesurer pour inscrire la performance dans notre modèle associatif. Nous devrons pour cela définir ce qui fait la « valeur » de nos interventions sur les dispositifs que nous mettons en œuvre et la signification de leur « coût ».

Lors de cette assemblée, Nicole Jarno, Présidente du TGI d’Évry, a remis l’insigne de chevalier dans l’ordre national du mérite à Jean-Pierre Baudry, premier vice-président de l’Udaf de l’Essonne.

Renseignements : secretariat.general@udaf91.fr et 01 60 91 30 00

Haut de page