UDAF 74 - Haute-Savoie

Assemblée générale de l’UDAF et table ronde sur le Logement

11/07/2017

Illustration article

A l’issue de son Assemblée générale statutaire, le 29 juin 2017, l’UDAF de Haute Savoie a organisé une table ronde sur le thème du Logement.

De nombreuses personnalités étaient présentes dont Mr Gadaut, administrateur de l’UNAF qui représentait la présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc.

Cette table ronde a permis d’aborder le panorama du Logement avec Maitre Kroely, de la Chambre des Notaires, puis d’une présentation de la demande de Logement social, par Vincent Patriarca, Chef de service à la Direction Départemental des Territoires et d’un témoignage de Emilie Devilleger de Habitat et Humanisme sur la nouvelle résidence intergénérationnelle.

La forte tension démographique de ce département avec 10 000 habitants en plus chaque année, et d’une proximité de la Suisse qui impacte la cherté du département, conduit à des réalités complexes pour permettre à toutes les familles d’accéder et de se maintenir dans un logement. Plus de 22 000 demandes de logement social sont en instance. Il importait que l’Udaf 74 partage cette réalité, tant dans le cadre de son agrément logement que des futures actions à conduire dans ce cadre.

@ : institution@udaf74.fr

Haut de page