URAF Bretagne

Assemblée Générale de l’URAF Bretagne

11/07/2017

Lors de son Assemblée Générale à Rennes le 29 juin 2017, l’URAF de Bretagne a organisé une conférence intitulée "Les Vacances en familles, une parenthèse nécessaire".

Animé par la présidente Françoise FROMAGEAU, ce temps de rencontre a été l’occasion de regards croisés sur cette thématique.

Jean-Philippe VALLAT, directeur du pôle recherche et des observatoires à l’UNAF, a restitué les résultats de l’enquête "Vacances et familles" réalisée par le réseau national des Observatoires des familles.

Lisa BARTOLI, directrice de VACAF, a présenté les dispositifs d’aides au départ en vacances pour les familles, portés par la branche Famille de la CAF.

Fabienne LAGOEYTE, directrice adjointe de la MSA des Portes de Bretagne, est revenue sur la spécificité de l’accompagnement proposé aux familles relevant du régime agricole, en particulier pour les exploitants.

Enfin Nicole REGNAULT, Martine JUGAN et Monique URIEN de Vacances et Familles, ont présenté les actions réalisées par leur association pour soutenir les départs en vacances des familles les plus fragiles. Un émouvant film de témoignages est venu illustrer l’importance du travail accompli par les bénévoles.

@ : communication@udaf35.unaf.fr

Haut de page