UDAF 93 - Seine-St-Denis

L’UDAF a tenu son assemblée générale

11/07/2017

Illustration article

A l’occasion de son assemblée générale le 15 juin dernier, l’UDAF de Seine Saint Denis a fait une présentation dynamique des diverses actions développées au service des familles Séquano-Dionysiennes (protection juridique des majeurs, accompagnements social lié au logement, mesures d’accompagnement social personnalisé, gestion d’appartements relais, ISTF, Epargne bonifiée, etc..).

Un débat entre les responsables d’associations familiales et les représentants des familles dans les divers organismes et établissements sanitaires et sociaux a mis en évidence l’intérêt de rencontres régulières entre les bénévoles.

Au cours de cette assemblée, les résultats de l’Observatoire des familles "être parents d’enfants entre 6 à 12 ans" ont été présentés et commentés. L’accent a été particulièrement mis sur l’intérêt des réponses apportées par les diverses familles ayant répondu à l’enquête en ce qui concerne leurs souhaits d’information, de soutien et d’accompagnement et tout particulièrement en ce qui concerne la création d’un lieu de ressource sur les questions d’éducation pour cette tranche d’âge.

En sa responsabilité de représentation de l’ensemble des familles Séquano-Dionysiennes, l’UDAF 93, sur la base de cette enquête, prendra toute sa part dans le développement du schéma départemental petite enfance et parentalité de Seine-Saint-Denis. Dans ce cadre, elle mettra en exergue les préoccupations et les besoins des familles et la nécessaire mise en place de services en matière de soutien à la parentalité, l’étude de faisabilité d’une action éducative au numérique et l’accompagnement des réseaux d’assistantes maternelles.

En ce sens, elle continuera à participer en liaison avec la CAF, le Conseil Départemental et les autres partenaires, au comité de pilotage du schéma et soutiendra les actions engagées par les associations familiales dans leurs démarches d’information des familles.

@ : namrouche@udaf93.unaf.fr

Haut de page