UDAF 22 - Côtes d’Armor

L’UDAF 22 et l’ADMR signent une convention de partenariat pour mieux coordonner l’aide à domicile des majeurs protégés

11/07/2017

Illustration article

Le service MJPM de l’UDAF 22 exerce les mesures de protection des majeurs (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, mesure d’accompagnement judiciaire) confiées par les juges des tutelles. L’ADMR, association adhérente à l’UDAF 22, intervient au domicile de plusieurs de ses personnes : public âgé, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de pathologies psychiatriques, etc...

Le but d’une telle convention est de préciser les modalités de partenariat entre les deux organismes afin de favoriser leur coordination, leur complémentarité et garantir la continuité des prises en charge et d’accompagnement du public.

Pour faciliter la communication entre les services, une fiche navette permettant de recenser les informations nécessaires à la mise en place des interventions a été construite et diffusée aux professionnels des deux services.

La signature de la convention s’est déroulée le 21 juin 2017 en présence de Lionel LE BORGNE, président de l’UDAF 22, de Martial GUYOMARD, président de la Fédération ADMR des Côtes d’Armor, ainsi que des directeurs des deux structures.

@ : udaf22@wanadoo.fr

Haut de page