L’UNAF habilitée par arrêté ministériel à délivrer des formations aux représentants des usagers dans le domaine de la santé

18/07/2017

Le code de santé publique prévoit que les représentants des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique suivent une formation de base délivrée par les associations de représentants d’usagers ayant une activité effective et publique en vue de la défense des droits des personnes malades et des usagers du système de santé. Un appel à projets a été envoyé auprès des associations agréées afin de sélectionner les associations qui pourraient dispenser cette formation.

Ces associations font l’objet d’un agrément spécifique et doivent répondre à un cahier des charges précis. L’arrêté du 4 juillet 2017 (JO du 13) fixant la liste des associations habilitées à délivrer cette formation vient d’être publié.

Six associations sont habilitées, dont l’UNAF, pour les trois années à venir. Cette formation devra respecter un cahier des charges établi par la direction Générale de la Santé (DGS) et qui a été publié en 2016.

Décret d’habilitation UNAF

@ : nbrun@unaf.fr


PDF - 124 ko

arrete_habilitation_unaf.pdf
Haut de page