UDAF 73 – Savoie

L’UDAF de la Savoie a tenu son Assemblée Générale, le 20 juin dernier au Forum

18/07/2017

Illustration article

L’Assemblée Générale de l’UDAF s’est tenue mardi 20 juin, au Forum, en présence de M. LABBE, Préfet de la Savoie, de Mme ABONDANCE et de M. BRET, représentants du Conseil départemental, de Mme JEANDET, Adjointe au Maire de Chambéry, de M. ALLAIX, Premier Président de la Cour d’Appel de Chambéry, de M. ALLARD, président de la CAF, de M. JACQUIER, président de la CPAM, de M. EXERTIER président de la MSA et de Mme TROADEC, Directrice générale adjointe de la vie sociale du Conseil départemental.

A côté de ces personnalités, de nombreux administrateurs, des représentants de différents mouvements familiaux, des salariés de l’UDAF mais aussi des partenaires ont complété cette salle.

Une restitution de l’étude de l’Observatoire de la Famille portant sur la jeunesse entre 18 et 24 ans a fait ressortir les difficultés financières des jeunes adultes et les difficultés d’accès à l’emploi. Un focus a également été réalisé sur leur usage des réseaux sociaux, sachant que le numérique sera le thème du prochain Forum Régional de l’URAF Auvergne-Rhône-Alpes, le 21 octobre 2017. S’en est suivi un film qui relatait l’intervention de l’association ENQUÊTE, avec qui l’UDAF de Savoie s’est engagée pour favoriser l’apprentissage de la laïcité et des faits religieux.

Puis Mme SONZOGNI, Présidente de l’UDAF, a retracé les faits marquants de 2016 et soutenu le rapport moral. M. REVILLET, Directeur Général, a argumenté le rapport d’activités des nombreux services et enfin, M. ALLEZINA, trésorier adjoint a présenté le rapport financier. La présence des associations familiales et de ses représentants ont permis de souligner leur attachement au réseau à travers le vote des grandes orientations pour les prochaines années :

1. Reprise de l’activité espace rencontre
2. Création d’une crèche à vocation d’insertion professionnelle
3. Création d’un service ISTF
4. Déploiement de l’action « aborder la laïcité et les faits religieux par le jeu »
5. Déploiement de nouveaux types de médiation familiale. Lors des discours finaux, les personnalités présentes ont souligné la qualité des actions menées.

A la fin de l’Assemblée Générale, M. LABBE, Préfet de la Savoie a remis la « Médaille de la Famille » à Frédérique GAUTRON, maman de 6 enfants. Mme GAUTRON est très impliquée dans le CA de l’DAF mais aussi le bénévolat associatif, dont la CPAM, CAP et HANDICAPS, DECLICC. Ce bénévolat a été valorisé par le discours de M. JACQUIER, président de la CPAM.

Le verre de l’amitié a clôturé cette soirée.

Cliquez ici pour accéder au rapport d’activités

Haut de page