UDAF 13 - Bouches du Rhône

L’UDAF 13 organise une réunion décentralisée de ses représentants en CCAS

18/07/2017

Illustration article

La réunion décentralisée des représentants en CCAS du sud-est des Bouches-du-Rhône s’est tenue le 29 juin à Roquevaire. Les communes suivantes y étaient représentées, soit par le représentant familial, soit par le directeur ou la directrice du CCAS, soit par un ou une élue aux affaires sociales : Aix, La Ciotat, Auriol, Roquevaire, Bouc bel Air, Ceyreste, Gémenos, Puyloubier, Simiane, La Penne-sur-Huveaune, Septèmes-les -Vallons.

L’Udaf était représentée par M. Gérard TRUCY administrateur, J-L FRIEDLING directeur de cabinet et Laurence VALETTE assistante.

Les participants ont été accueillis par M. Maurice CAPEL adjoint au maire de Roquevaire.

Les échanges ont porté sur les missions et l’actualité de l’Udaf ainsi que sur le rôle du représentant en CCAS. Les témoignages et partages d’expérience ont permis d’ouvrir des perspectives d’actions communes entre l’Udaf et certains CCAS, comme une conférence à Gémenos sur le danger des écrans pour les tout-petits, une rencontre entre le président de l’Udaf et le maire de Simiane, la participation d’un représentant en CCAS à la commission handicap et société inclusive.

L’association Famille Zazou qui commence son activité sur Trets a été présentée aux participants et l’Udaf a pris connaissance de l’association Famille et Compagnie de Gémenos.

D’une manière générale, il a été constaté que les CCAS étaient très mobilisés au profit des personnes âgées, et que les jeunes et les familles pourraient bénéficier de davantage d’attention.

@ : jl.friedling@udaf13.fr

Haut de page