L’UNAF partenaire des SISM 2018 « Parentalité et Enfance »

19/09/2017

Illustration article

L’UNAF est partenaire des SISM (semaines d’Information sur la santé mentale) 2018 ayant pour thématique « Parentalité et Enfance » qui se dérouleront du 12 au 25 mars 2018.

Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Elles sont aussi l’occasion de construire des projets en partenariat, de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population et ont pour objectifs de sensibiliser le public, d’informer, de rassembler les acteurs et spectateurs des manifestations, professionnels et usagers de la santé mentale.

D’ores et déjà plusieurs UDAF ont mis en place des actions dans le cadre des SISM précédentes. Le partenariat au niveau national vient conforter ces initiatives.

L’UNAF participe aux réunions du collectif national en charge d’organiser l’évènement. À noter que des collectifs locaux et/ou régionaux se sont mis en place dans plusieurs départements/régions.

Cette 29e édition sera l’occasion d’échanger autour des pistes d’actions possibles pour favoriser le bien-être des enfants et promouvoir la santé mentale dès le plus jeune âge, accompagner la parentalité de tous, et en particulier des personnes souffrant de troubles psychiques.

Vous trouverez sur le site internet des SISM un argumentaire sur la thématique 2018 ainsi que différents kits d’organisation pour vous aider à mettre en place des actions (un guide ciné débat avec des conseils pratiques et une sélection de films, guide atelier lecture…).

Contact : smartin@unaf.fr

Haut de page