L’UNAF rejoint le collectif « Vive l’APL »

09/10/2017

Illustration article

L’UNAF vient de rejoindre le collectif « Vive l’APL » qui appelle à la mobilisation « contre les économies envisagées sur le dos des locataires ».
En signant cet appel l’UNAF manifeste de nouveau ses inquiétudes sur l’avenir des aides personnelles au logement et de ses conséquences sur le taux d’effort des familles les plus modestes.

La diminution de ces aides de 5 euros par mois pour l’ensemble des allocataires, est effective depuis le 1er octobre 2017.

De nouvelles mesures sont prévues dans le projet de loi de finances 2018 qui imposent aux organismes d’HLM une baisse des loyers envisagée de 50 à 60 euros avec une baisse concomitante des APL. L’UNAF s’inquiète sur l’avenir de ces organismes et leur capacité à construire des logements nécessaires aux familles modestes, à rénover et à entretenir leur parc de logements.

De nombreuses actions sont menées sur l’ensemble du territoire et une mobilisation est prévue le 14 octobre prochain. Un compte facebook a été ouvert par le collectif « Vive l’APL » qui informera sur les manifestations prévues dans toutes les régions.

Voir l’appel : Pas d’économies sur le dos des locataires

Haut de page