L’UNAF était présente au lancement du guide à destination des TPE-PME Egalité femmes hommes « mon entreprise s’engage »

18/10/2017

Illustration article

Le 10 octobre 2017, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le guide "Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s’engage." Destiné aux TPE-PME ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle. Christiane Therry, administratrice de l’UNAF, y représentait l’UNAF.

Muriel Pénicaud Ministre du travail a ouvert la conférence. Son allocution fut suivie par celle de Marlène Schiappa Secretaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’Egalite entre les femmes et les hommes qui a salué « les mesures directement opérationnelles et les leviers d’actions innovants qui inciteront les TPE-PME à s’engager et à faire bouger les lignes par une émulation vertueuse »

Les entreprises comme l’Union des entreprises de proximité (U2P), la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), des praticiens de l’Association nationale des DRH (ANDRH), l’entreprise Sarenza, et les services de l’Etat : la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), le service des droits des femmes (SDFE) de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Direction générale du travail (DGT), l’Aract Île-de-France, ont collaboré à l’élaboration de l’ouvrage.

En conclusion, Corinne Hirsch coordinatrice du groupe de travail au sein du Laboratoire de l’égalité remercia les différents partenaires.

Site à consulter.

Haut de page