Guide parents : « Enfants et écrans : reprenez la main ! »

24/10/2017

Illustration article

Smartphone, ordinateur, télévision, console de jeux… Face à la multiplication des écrans dans nos habitudes de vie, il est devenu compliqué de trouver un équilibre familial autour de la question des « écrans » et des contenus auxquels ils donnent accès. Le guide « parents et écrans » vous aide à « reprendre la main » pour trouver votre équilibre.

Ce guide « Enfants et écrans : reprenez la main » édité par l’UNAF en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG) [1] présente de nombreux « trucs » et conseils pratiques pour prendre conscience des habitudes familiales, réduire le temps passé devant les écrans et protéger ses enfants des contenus inadaptés. La plaquette utilise notamment les enseignements de l’étude « Les tout-petits et les écrans » menée en 2015 par l’UNAF [2], qui décryptait les attitudes parentales vis-à-vis des écrans.

Diffusée par le Groupe de Pédiatrie Générale auprès des pédiatres et médecins de l’enfant membres de son réseau et par l’UNAF auprès des UDAF, le guide est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous.

Téléchargez le guide : Parents et écrans : reprenez la main

[1Ce guide parents a été élaboré en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG), association rattachée à la Société Française de Pédiatrie, et désireuse de porter, avec l’UNAF, un message de prévention et de conseils aux parents et aux professionnels de santé autour de l’usage des écrans par les enfants. Après la participation de l’UNAF aux journées du GPG en 2016 sur « L’enfant et les écrans », un article du GPG dans Réalités Familiales « Familles connectées » intitulé « Pédiatres, enfants écrans : Osez la parentalité ! », cette publication est une nouvelle étape de cette collaboration.

Haut de page