UDAF 50 - Manche

Prévention de la radicalisation : l’UDAF a organisé une réunion d’information

07/11/2017

Illustration article

Suite à une rencontre avec le Directeur de cabinet du Préfet de la Manche, l’UDAF de la Manche a organisé une réunion d’information sur le thème de la prévention de la radicalisation à destination des professionnels/elles de l’association. Les administrateurs qui avaient participé à la rencontre avec le Directeur de cabinet étaient également présents.

La capitaine Debroise, membre du Service départemental du renseignement territorial, le capitaine Bauer, directeur départemental de la sécurité intérieure de la Manche, Madame Guesnon, chargée des dossiers de sécurité intérieure au cabinet du Préfet ont animé cette réunion.

La matinée avait pour but d’informer les salariés/ées de l’UDAF sur les risques de radicalisation et le processus d’embrigadement, menant à l’engagement violent. Les populations fragiles et vulnérables qui sont accompagnées par les services de l’UDAF pouvant être des « cibles » pour des « recruteurs ».

L’intervention des services de renseignements fut très éclairante et pédagogique, sans vérités assénées, ni stigmatisation. Cette réunion a donné lieu aussi à des échanges entre les intervenants et les participants.

@ : contact@udaf50.fr

Haut de page