UDAF 83 - Var

PLFSS 2018 : L’UDAF du Var à la rencontre des Parlementaires varois

07/11/2017

Illustration article

La politique familiale : des économies à réaliser ou un investissement pour l’avenir ? Telle était la question posée samedi 21 octobre à 4 Députées varois (ou leur représentant), autour d’un petit déjeuner :

Geneviève LEVY (1re circonscription), Catherine BLANC (suppléante de Philippe MICHEL-KLEISBAUER, 5e circonscription), Fatiha EL BAYID (cheffe de cabinet de Valérie GOMEZ-BASSAC, 6e circonscription) et Emilie GUEREL (7e circonscription), ont échangé avec des administrateurs de l’UDAF et des Présidents d’associations familiales varoises.

Ont été évoquées les mesures de soutien aux plus vulnérables, mais surtout les inquiétudes des familles devant certaines prévisions du PLFSS les concernant (réduction de la PAJE, réduction des APL,…), ainsi que la question plus large du sens de notre modèle actuel de politique familiale.

Les Députées présentes ont manifesté leur souhait de connaître les besoins du terrain, pour mieux les prendre en compte dans les textes à venir. Elles ont également entendu les difficultés de financement des services de l’UDAF, notamment l’effet pervers que le nouveau projet de réforme de la protection juridique des majeurs induirait sur les titulaires de l’AAH, nombreux parmi les protégés de l’UDAF.

Rendez-vous a été pris dans 6 mois pour une nouvelle rencontre sur d’autres sujets.

Haut de page