Stratégie nationale de Santé : consultation citoyenne lancée du du 7 au 25 novembre 2017

Contribution de l’UNAF à la concertation sur la future Stratégie Nationale de santé

14/11/2017

Illustration article

Lors de la présentation des grands axes de la future stratégie nationale de santé (SNS), Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé avait indiqué, au mois de septembre, sa volonté de consulter le public dans la phase préparatoire de l’élaboration de cette stratégie. Cette consultation vient d’être lancée par voie numérique.

Tout citoyen, acteur ou organisation, pourra répondre à un rapide questionnaire et donner son avis sur la pertinence et le contenu des axes de la future stratégie.

La période de consultation est courte puisqu’elle s’étale du 7 au 25 novembre 2017. Le ministère de la santé justifie la brièveté de ce délai par la nécessité de publier, d’ici la fin de l’année 2017, le décret concernant la SNS, afin que les futurs projets régionaux de santé, en cours d’élaboration, puissent intégrer les priorités ainsi définies.

Associations comme citoyens peuvent prendre connaissance du document de cadrage et déposer leurs observations et propositions ici !

La contribution de l’UNAF visant à enrichir la réflexion du Ministère, sollicitée par la Direction Générale de la Santé qui souhaitait en amont consulter les associations d’usagers est en ligne. Y accéder.

Pour tout complément d’information : nbrun@unaf.fr


PDF - 130.2 ko


Haut de page