URAF Occitanie

Journées Régionales 2017 : l’URAF interpelle les élus dans le cadre des états généraux de l’alimentation

14/11/2017

Illustration article

Dans le cadre des Journées Régionales 2017 qui se sont déroulées à Mazères (09), l’URAF Occitanie a interpellé les élus dans le cadre des états généraux de l’alimentation à partir du travail réalisé lors des Journées Régionales à Auch (32).

7 parlementaires ont répondu et un sénateur a écrit une question écrite au gouvernement

Sécurité alimentaire

Le sénateur attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur les moyens de garantir la sécurité alimentaire dans notre pays.

Une bonne traçabilité des produits passe par une plus grande transparence, lisible et compréhensible de tous, sur les circuits parcourus et les transformations subies par le produit origine de la matière première, le mode et le pays d’élevage, le pays de transformation, le lieu de conditionnement, la chaîne de distribution. L’ajout d’additifs, de colorants, de conservateurs et de tout autre ingrédient doit être clairement affiché sur l’étiquette.

Les associations familiales, sensibilisées par les fortes préoccupations des familles consommatrices, demandent de l’Etat qu’il se dote des moyens nécessaires à une information indépendante, une traçabilité exhaustive des produits, des moyens de contrôle suffisants et plus réguliers pour donner une plus grande confiance sur cette garantie de la sécurité des aliments.

@ : secretariat@uraf11.unaf.fr

Haut de page