Pédagojeux, collectif animé par l’UNAF, présent à la Paris Games Week 2017 du 1er au 5 novembre 2017 au sein de l’espace PGW junior

14/11/2017

Illustration article

L’UNAF par le biais de PédaGoJeux a participé à la Paris Games Week 2017 du 1er au 5 novembre 2017 au sein de l’espace PGW junior : un espace spécialement consacré aux familles et jeunes enfants.

A cette occasion, PédaGoJeux, collectif animé par l’UNAF, a pu rencontrer de nombreuses familles autour de jeux ludiques conçus par l’UNAF avec le jeu de la roue et le jeu de la signalétique PEGI. Par ailleurs, une PEGI SQUAD allait à la rencontre des familles pour les avertir sur la signalétique PEGI et encourager les familles avec jeunes enfants à se retrouver dans l’espace qui leur était réservé et à rencontrer les équipes PédaGoJeux.

Ces rencontres ont permis à l’UNAF de promouvoir le jeu vidéo en famille, d’accompagner les parents dans la gestion des jeux vidéo avec leur enfant, de répondre à leurs préoccupations mais aussi d’informer sur l’importance du respect de la signalétique PEGI.

PédaGoJeux a également profité de ce salon pour organiser une rencontre avec ses ambassadeurs : une intervention sur la thématique de la Réalité Virtuelle et une table-ronde sur la santé et le jeu vidéo animée par Olivier Gérard, coordonnateur du Pôle Numérique à l’UNAF. 40 ambassadeurs PédaGoJeux parmi lesquelles l’UDAF de l’Aube ont assisté à cet événement.

@ : spouria@unaf.fr

Haut de page