L’UNAF invitée aux 50 ans de la CNAF

05/12/2017

Illustration article

La Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice générale, ont participé le 30 novembre dernier, à la Mutualité, aux 50 ans de la CNAF.
La Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a ouvert la rencontre. Au programme, deux tables rondes et une rétrospective des Allocations familiales de 1967 à nos jours.

Dans son intervention, la Ministre a rappelé que "le Parlement se penchera en 2018" sur la politique familiale, et notamment la question de l’universalité des allocations familiales.

Agnès Buzyn a par ailleurs souligné que serait signée "au printemps" une nouvelle convention d’objectifs et de gestion (Cog) quinquennale entre l’État et la Cnaf. Elle a cité comme priorités dans la négociation de cette convention "l’accès aux droits et la baisse du taux de non-recours aux prestations", "la prévention et la lutte contre la pauvreté des enfants", "le soutien à la parentalité" et "le développement de modes de garde de qualité et accessibles".

A l’occasion de cet événement, le nouveau directeur général de la CNAF a été présenté ; il s’agit de Vincent Mazauric, ancien directeur général adjoint des finances publiques, qui a pris ses fonctions le 27 novembre dernier en remplacement de M. Daniel Lenoir.

Haut de page