L’UNAF présente l’activité 2016 de l’UNAF et des UDAF devant la Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial

05/12/2017

Le jeudi 30 novembre 2017, à la DGCS, la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc, Bernard Le Lan, Trésorier et Guillemette Leneveu, Directrice générale, ont présenté l’activité 2016 de l’UNAF et des UDAF devant la Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial, présidée par Bernard Roehrich, Inspecteur général des affaires sociales et conformément à l’article R211-16 du CASF.

Les accompagnaient : Jean-Philippe Vallat, Directeur des politiques et actions familiales et des études (DPF), Anne Mitraille, Directrice Administration et Finances (DAF), Agnès Brousse, Responsable du Service Évaluation - Développement des activités- Protection des Droits des personnes (EDAP), Sarah Berthelot (EDAP), Audrey Ahovey (EDAP) et Hélène Melin, responsable du service Documentation.

Cette réunion a été l’occasion de présenter la variété des champs d’activité des UDAF et de l’UNAF et leur impact au niveau des familles. Le nouveau dispositif conventionnel 2016-2020 a fait l’objet d’une présentation spécifique suivie de l’évaluation des actions menées dans ce cadre par l’UNAF et par les UDAF pour sa première année d’application. La base REZO, base de connaissances partagée UNAF-UDAF-URAF, qui est un outil destiné à la fois à mutualiser les expériences du réseau, à regrouper les données sur l’organisation et le fonctionnement du réseau a fait l’objet d’une présentation.

Le président de la commission Bernard Roehrich et les représentants de la DGCS ont souligné la grande qualité du travail réalisé et présenté par l’UNAF en en soulignant l’amélioration.

Les représentants de la commission ont donné leur accord au projet d’arrêté fixant le montant de la part 2 du Fonds Spécial et sa répartition entre l’UNAF et les UDAF.

Pour rappel, siègent dans cette commission, les représentants de : l’Igas, de la DGCS, du Ministère du Budget, de la Direction de la Sécurité sociale, de la CNAF, de la CCMSA, et du Ministère de l’Agriculture.

Haut de page