UDAF 38 - Isère

Les représentants des familles et les députés En Marche en session iséroise

21/12/2017

Illustration article

Le vendredi 8 décembre dernier, l’Udaf de l’Isère a invité l’ensemble des parlementaires isérois de la République en Marche pour une session de travail à la MFR de Moirans.
L’institution familiale a lancé les débats autour des allocations familiales, du congé parental d’éducation, du logement et du handicap.

Le Président de l’Udaf, Bernard Tranchand, entouré d’administrateurs issus de différentes associations membres, a défendu une politique familiale forte et ambitieuse.

Ont été notamment abordés la modulation des allocations familiales et le partage du congé parental d’éducation. Des représentants de la Confédération syndicale des familles ont passé en revue les enjeux, pour les familles, de la politique du logement et des représentants d’associations familiales impliquées dans le handicap, l’APF (Association des paralysés de France) et l’AFIPH (Association familiale de l’Isère pour personnes handicapées), ont argumenté leurs interrogations en termes d’accessibilité, d’accès au milieu ordinaire et de répit pour les aidants.

La délégation de la République en Marche, composée des députées Elodie Jacquier-Laforge, Monique Limon, Catherine Kamowski, du sénateur Didier Rambaud, des attachés parlementaires Camille Gaillard-Minier, Robin Quilés, Stéphane Trinchero, Pascale Pruvost, Julie Magnéa, Romain Giglio et Laura Gervasoni s’est dite impliquée dans ces nombreux chantiers et ouverte à de nouveaux échanges. La prochaine session de travail est en cours de préparation.

Contact : mcatrice@udaf38.fr

Haut de page