UDAF 44 - Loire atlantique

L’Udaf 44 signe une convention Conseil Budgétaire avec une nouvelle commune

30/01/2018

Illustration article

Mardi 16 janvier dernier, l’Udaf 44 tenait une nouvelle permanence « Point conseil budgétaire / Microcrédit » dans les locaux de la ville de Bouguenais.
Ainsi, les habitants de cette commune de l’agglomération nantaise peuvent désormais bénéficier d’un rendez-vous avec une conseillère en économie sociale et familiale en contactant directement l’Udaf 44.

En décembre, Marie-Josée BALDUCCHI, Présidente de l’Udaf 44, a signé une convention de partenariat avec la ville de Bouguenais pour la mise en place d’une permanence sur son territoire. Afin d’agir pour lutter contre l’exclusion bancaire et contre le non-recours aux droits, l’Udaf 44 propose ce service dans le cadre d’un conventionnement annuel. Depuis plusieurs années l’Udaf 44 développe cette offre auprès de municipalités, établissements de la fonction publique ou encore comités d’entreprise.

Cette porte d’entrée permet la mise en place d’un accompagnement social et contribue à prévenir le surendettement. Des permanences seront ainsi proposées le 3e mardi de chaque mois à Bouguenais.

L’Udaf 44 participera à une réunion ouverte proposée aux habitants afin de présenter ce dispositif et abordera plus particulièrement les frais bancaires suite à la parution de l’enquête de l’Unaf et de 60 Millions de consommateurs.

Découvrez en plus avec la vidéo mise en ligne par la commune ici !

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page