UDAF 30 - Gard

Développement associatif : une rencontre et des formations

06/02/2018

Illustration article

Samedi 27 janvier, l’UDAF du Gard réunissait ses associations membres pour une rencontre inter-associative. Un plan de formation autour de la communication a été annoncé.

Suivant le plan d’actions établi dans le cadre du développement associatif, l’UDAF 30 a choisi de mettre l’accent sur l’animation de son réseau d’associations membres. Afin de favoriser la connaissance inter-associative et de rappeler le soutien que l’UDAF peut leur apporter, une matinée était proposée aux associations et représentants.

Au programme : présentations, échanges, et proposition d’un plan de formation.

En ouverture, Lucien BERNARD, Président, a présenté l’institution UDAF, ses missions, son fonctionnement et les possibilités offertes aux associations familiales du département.

Plusieurs représentants associatifs en ont alors profité pour témoigner de leur relation à l’UDAF et des actions communes mises en place au cours de ces dernières années. Les échanges étaient nourris et ont sans nul doute beaucoup apporté aux personnes investies depuis peu au sein du réseau familial.

Pour conclure, Clément MICHEL, chargé de communication, a présenté les bonnes pratiques à suivre en matière de communication associative. Les participants ont été sondés sur leurs besoins et leurs attentes en la matière. Ainsi, plusieurs formations leur seront proposées dans les mois à venir sur les thématiques suivantes : élaborer un plan de communication, utiliser les réseaux sociaux, produire des documents efficaces, améliorer ses relations avec la presse, etc...

Les échanges se sont longuement poursuivis autour d’un buffet convivial.
Contact : clement.michel udaf30.fr

Haut de page