Communiqué de presse n° 13.10.07.07

Le Grenelle de l’Environnement s’ouvre aux familles

10/07/2007

Illustration article

Le ministre Jean-Louis Borloo a souhaité accorder une place significative aux familles en proposant à l’UNAF de siéger dans chacun des six groupes de travail du "Grenelle de l’Environnement".

L’Union Nationale des Associations Familiales, impliquée depuis de nombreuses années dans la promotion du Développement durable, voit dans cette décision une reconnaissance forte du rôle des familles dans la réflexion engagée.

Les familles, premières éducatrices de leurs enfants et actrices de leur avenir, sont en effet au cœur de tous les enjeux du Développement durable (réchauffement climatique, épuisement des énergies fossiles, explosion démographique, ...).

L’UNAF s’engage à faire des propositions concrètes, innovantes, responsables et respectueuses des territoires pour que la santé et le bien être présent et à long terme des familles soient défendus.

Enfin, elle souhaite que le Développement durable s’intègre dans tous les aspects de la vie quotidienne des familles et soit traduit dans des politiques publiques dignes de ce nom.

- Voir aussi notre dossier Environnement

Haut de page