Conférence

"Les familles et l’Union européenne : quelle place pour les familles dans l’Europe des citoyens ?"

10/09/2007

Dans le cadre du programme "Europe pour les citoyens 2007-2013", l’UDAF d’Indre-et-Loire organisera, le samedi 13 octobre 2007, en partenariat avec l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) et la COFACE (Confédération des Organisations Familiales de l’Union Européenne), une conférence sur le thème : "Les familles et l’Union européenne : quelle place pour les familles dans l’Europe des citoyens ?".

Cette conférence se situe dans le contexte d’une série de huit journées d’étude, organisées par huit associations membres de la COFACE, qui se tiennent dans six Etats membres de l’Union européenne entre le 1er juillet et le 31 décembre 2007. Chaque journée donnera lieu à un ou plusieurs rapports.

Un colloque européen final de deux jours sera prévu les 26 & 27 mai 2008 à bruxelles qui débattra des résultats et recommandations émanant des huit journées d’étude.

L’UDAF d’Indre-et-Loire a reçu, pour l’organisation de cette journée, le soutien du Conseil général d’Indre-et-Loire et celui de la ville de Tours.

Yves Roland-Gosselin, Président de la Coface et Laurent Clévenot, Secrétaire général de l’UNAF y interviendront.

Accéder au livret de présentation

Accéder au programme
Contact UDAF : mmboumoukassa@udaf37.unaf.fr ou tél : 02.47.77.55.51


PDF - 506.5 ko

livret_de_presentation_conference1.pdf

PDF - 241.4 ko

flyer_udaf1.pdf
Haut de page