Evènement

L’UNAF présente au "Chantier National pour le Logement" à Lyon

17/09/2007

L’UNAF organise une manifestation dans le cadre du « Chantier National pour le Logement » piloté par Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, à Lyon, du 18 au 27 septembre 2007. C’est une reconnaissance importante du rôle de l’Institution familiale dans les politiques de l’habitat et de la construction qui nous permet d’apporter toute notre expertise et notre compétence famille.

Ainsi, notre participation s’inscrit dans la prise de conscience collective de la nécessité d’aborder les constructions comme des « logements à vivre » dans le cadre de parcours résidentiels qui s’adaptent aux évolutions de la société et aux trajectoires familiales.

Cette manifestation se concrétisera par la tenue d’une conférence-débat, le mardi 25 septembre 2007, place Bellecour à Lyon, de 18 heures à 20 heures en présence de Christine Boutin et de François Fondard, Président de l’UNAF.

Cette conférence réunira tous les acteurs du logement, en particulier les opérateurs en charge de la construction et les représentants familiaux de la Région Rhône-Alpes. À l’issue de ce rendez-vous important, l’UNAF s’engagera auprès de Madame le Ministre sur sa contribution spécifique à l’effort national qui doit nous porter vers le droit au logement effectif.

Plus d’infos sur le site du ministère

Haut de page