"Grand chantier national pour le logement"

L’UNAF est intervenue au Conseil d’administration élargi de l’ANIL

25/09/2007

L’UNAF a participé au Conseil d’administration élargi de l’ANIL organisé dans le cadre du "Grand chantier national pour le logement", le jeudi 20 septembre 2007, Place Bellecour à Lyon.

Ce Conseil d’administration, qui s’est réuni en présence de Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville et des membres de son cabinet, avait pour objet la signature d’une charte d’engagement de l’ANIL, cette charte de bonnes pratiques devant garantir aux particuliers une information transparente et de qualité sur tous types de transactions immobilières.

L’UNAF a été sollicitée pour intervenir dans le cadre de cet événement. Eric Comparat a rappelé le lien historique qui lie l’ANIL et l’UNAF, les ADIL et les UDAF. Notre mission est en effet totalement complémentaire dans le cadre de diagnostics partagés, l’Institution familiale apportant son expérience et son expertise des réalités familiales.

L’UNAF a également précisé que dans le cadre du grand défi annoncé de construction de 500.000 nouveaux logements, l’approche ne pouvait pas être que quantitative et que la qualité devait rester au centre de nos préoccupations. Les logements sont avant tout des logements à vivre pour les familles et on connait les dommages collatéraux importants que les mauvaises conditions d’habitat peuvent entraîner sur la vie des familles et notamment sur les enfants.

L’UNAF a également insisté sur l’impérieuse nécessité de prendre en compte la dimension de développement durable dans la politique du logement et de l’habitat. Cette approche et cette analyse, partagées par Madame le Ministre, fera d’ailleurs l’objet d’une charte d’engagement de l’Institution familiale le 25 septembre prochain.

Accéder au communiqué de presse du ministère

Accéder à la charte d’engagement de l’ANIL


PDF - 36.7 ko

engagement.pdf
Haut de page