Communiqué de presse n° 19.24.10.07

Le succès du Grenelle passe par les Familles

24/10/2007

L’UNAF est présente demain à l’Elysée pour la présentation des conclusions du Grenelle de l’Environnement. Elle a participé aux travaux des six groupes nationaux, et ses Unions départementales et régionales ont pris part aux réunions décentralisées.

Nos observatoires de la famille montrent que la prise de conscience écologique est en marche. Les familles sont prêtes à passer à l’acte, même au prix de certains efforts, à conditions d’être accompagnées et d’avoir confiance. Elles savent qu’il en va de l’intérêt de leurs enfants et petits enfants.

Eteindre ses appareils en veille, boire l’eau du robinet, trier ses déchets, aller à l’école à pied quand c’est possible, investir dans l’isolation de son logement... cela se décide ou s’apprend en famille. Le succès du Grenelle de l’Environnement passe obligatoirement par l’implication éclairée et responsable des familles : rien ne se fera de durable sans elles.

A ce titre, l’UNAF est prête à expliquer et défendre les enjeux du Grenelle dans chacune des représentations qu’elle assure (logement, santé, éducation, transports, etc.) et à solliciter son réseau pour mettre en œuvre de nouvelles actions partenariales concrètes.

Elle entend continuer à participer au suivi et à l’évaluation des politiques publiques mises en œuvre en apportant une vision globale dans une approche transversale, cohérente et prospective.

Lire le document : « Mobilisation de l’UNAF pour répondre au défi environnemental  » Contact UNAF : 01 49 95 36 15 ; 06 62 21 11 49


PDF - 158.9 ko

Mobilisation_de_l_UNAF_pour_repondre_au_defi_environnement.pdf
Haut de page