Logement social

Rencontre constructive entre l’UNAF et l’Union d’Economie Sociale pour le Logement

12/11/2007

L’UNAF a rencontré Jean-Luc Berho, Vice-Président de l’Union d’Economie Sociale pour le Logement (UESL) le mardi 6 novembre 2007 pour une réunion de travail et d’échanges sur des dossiers d’actualité qui engagent nos deux organisations.

Les échanges, fructueux et libres, ont permis d’apprécier la proximité de nos analyses et de nos positions en particulier sur le Droit au Logement Opposable, la vente des logements HLM, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et les diverses actions menées dans le cadre du chantier national du logement.

Jean-Luc Berho, porteur du dispositif de la Garantie des risques locatifs (GRL), a ensuite fait le point sur l’opérationnalité de ce nouveau mode de sécurisation pour les bailleurs qui devrait, à terme, permettre de remettre des logements sur le marché locatif. Il a également développé les derniers arbitrages en cours de finalisation et les difficultés rencontrées qui devraient rendre le dispositif largement diffusable dès le début 2008.

L’UNAF et l’UESL ont convenu de travailler encore plus étroitement dans le cadre d’approches prospectives communes sur l’évolution de l’habitat au regard de l’évolution de la société.

Haut de page