Sans-abris

Signature prochaine d’un contrat entre le Gouvernement et les associations d’aide aux sans abris : "pour que des personnes ne soient pas contraintes de dormir dans la rue"

21/12/2007

Le 18 décembre 2007, François Fillon, Christine Boutin et Martin Hirsch ont reçu les associations impliquées dans le suivi des personnes sans abri.

La signature d’un contrat devrait intervenir entre le Gouvernement et les associations d’aide des sans abris "avec l’objectif que des personnes ne soient pas contraintes de dormir dans la rue".

La signature de ce contrat devrait intervenir le 15 janvier 2008. Il se fondera sur les conclusions de la réunion de consensus de la Fnars et s’appuiera sur les 37 propositions remises, le 15 octobre, au président de la République par le comité de suivi de la loi sur le droit au logement opposable. Rappelons que l’UNAF, membre du Comité de suivi du Droit au logement opposable a participé à l’élaboration de ce rapport.

Un parlementaire sera désigné dans les prochains jours pour être l’intermédiaire entre le Gouvernement et les associations. Il devra élaborer et budgétiser les mesures contenues dans le contrat.

En savoir plus

Page UNAF dédié à ce thème

Pour rappel, rapport en ligne

Haut de page