Mal logement

Un plan pluriannuel pour les sans-abri et les mal-logés

04/02/2008

François Fillon a annoncé, le 29 janvier, en présence de Christine Boutin et Martin Hirsch, un plan d’action pluriannuel pour tenter de résoudre les problèmes des sans-abri et des mal-logés.

Le premier ministre a présenté deux mesures immédiates et les grandes lignes du plan d’action pluriannuel en faveur des personnes en situation de grande précarité.

Dans les prochains jours, un poste de préfet, placé sous son autorité, sera créé afin de coordonner, sur le terrain, "toutes les actions de lutte contre les problèmes des sans-abri".

Par ailleurs, l’attribution d’une nouvelle enveloppe de 250 millions d’euros pour 2008 marque une augmentation de 25 % des crédits consacrés à la lutte contre l’habitat insalubre.

Vous trouverez en ligne, le rapport d’Etienne Pinte, missionné par le Premier ministre et chargé d’étudier, avec les associations, les moyens pour que "plus personne ne soit contraint de dormir dans la rue". Dans le souci de poursuivre le dialogue avec les associations, François Fillon a demandé à Etienne Pinte de poursuivre sa mission jusqu’au mois de juin.

Accéder au rapport

Plus d’infos

Haut de page