Journée internationale de la femme

Des mères de famille reçues pour un déjeuner à l’Elysée

10/03/2008

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, près de 150 femmes de tous horizons, connues ou inconnues, ont été invitées par le Président de la République, le samedi 8 mars 2008 à l’Elysée, pour un déjeuner. Le Chef de l’Etat était accompagné de son épouse.

L’UNAF a été sollicitée par la Présidence de la République pour associer, à cet événement, quelques mères de famille, cumulant activités professionnelles et associatives, en plus de leurs charges de famille.

Ont pu s’y rendre :

- Madame Marie de BLIC , Administratrice à l’UNAF
- Madame Christine LACHEZE, Présidente de l’Union départementale des associations familiales de la Corrèze
- Madame Fabienne MIEG, Membre d’honneur de l’Association Jumeaux et Plus
- Madame Dominique RAVEL, Administratrice à l’UNAF, membre de l’UNAPEI
- Madame Brigitte WEISS, Présidente de l’Union départementale des associations familiales des Alpes de Haute-Provence
- et Madame Simone SITBON, chargée de mission à l’UNAF.

Cette réception a été particulièrement marquée par son caractère convivial, simple et gai, où toutes les femmes, venues de divers horizons (scientifique, culturel, économique et humanitaire, ...) et des quatre coins du monde se sont spontanément présentées les unes aux autres, en établissant des contacts qu’elles espèrent suivis.

Le Ministres féminins du Gouvernement étaient toutes présentes à ce déjeuner et ont contribué largement aux échanges chaleureux qui se sont déroulés.

Lors de son discours d’introduction, Nicolas Sarkozy a rappelé son attachement à la parité homme-femme dans les fonctions de responsabilité, et notamment en politique, et à l’égalité professionnelle en matière de rémunération. Il s’est engagé à ce que ces disparités soient régularisées en 2009.

Haut de page