FNHD

Assemblée générale de la Fédération nationale Habitat & Développement

26/05/2008

L’UNAF a participé à l’Assemblée générale de la Fédération nationale Habitat & Développement le jeudi 15 mai 2008.

Cette Assemblée générale s’est conclue par une allocution de Christine Boutin, Ministre du logement et de la Ville. Deux thèmes ont été débattus lors des tables rondes : "Lutter contre l’habitat indigne" et "Mobiliser le parc locatif privé en sécurisant les bailleurs".

La Fédération nationale Habitat & Développement a présenté les 14 propositions qu’elle développe pour lutter contre l’habitat indigne chez les propriétaires occupants, suite à son engagement au Chantier national de Lyon. Ces propositions comportent des mesures d’information et de sensibilisation, des mesures d’ordre législatif, financier et opérationnel.

Une présentation du dispositif Sires de gestion locative au service des politiques sociales et territoriales, qui permet de développer le parc locatif en offrant un service de gestion « sur mesure », a permis de mesurer le développement accéléré des projets.

Les Sires dynamisent la production en mobilisant le parc vacant et en valorisant le patrimoine des collectivités territoriales, optimisent et sécurisent les projets des propriétaires privés, associations et collectivités locales et facilitent l’accès au parc locatif pour les ménages modestes.

En conclusion, Christine Boutin a salué la qualité du travail de terrain du réseau Habitat & Développement dans la lutte contre l’habitat indigne et l’insalubrité. Elle a également validé l’ensemble des 14 propositions faites par ce partenaire qu’elle considère comme un opérateur incontournable.

Site à consulter : Fédération nationale Habitat & Développement

Haut de page