Europe

Programme Progress de la COFACE : L’UNAF présente au groupe de travail "Echange d’informations et d’expériences entre organisations membres"

07/07/2008

Illustration article

L’UNAF était représentée à la première réunion COFACE organisée dans le cadre du programme PROGRESS du groupe de travail n° 5 : "Echange d’informations et d’expériences entre organisations membres".
Au cours de cette réunion de travail, des fiches de présentation ainsi qu’une méthode de travail ont été élaborés.


Petit rappel : qu’est-ce que le programme européen PROGRESS :

La COFACE a obtenu de la part de la Commission européenne une subvention de fonctionnement dans le cadre d’un accord triennal de partenariat (2008-2010), financé sous le programme européen PROGRESS. Le thème pour lequel la COFACE a été sélectionnée porte sur la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cinq groupes de travail se sont constitués :

- 1. Politiques familiales et sociales - Président du groupe : Anne-Mie DRIESKENS (Gezinsbond, BE)
- 2. Politiques d’intégration des personnes handicapées et autres personnes dépendantes et leurs familles (COFACE-Handicap) - Président du groupe : Anne-Marie COMITO (UFHA, IT)
- 3. Politiques des consommateurs, des services et de santé publique - Président du groupe : Nicolas REVENU (UNAF, FR)
- 4. Politiques de l’éducation et des Nouvelles Technologies de l’Information - Président du groupe : Anne ALITOLPPA-NIITAMO (VÄESTÖLIITTO, FI)
- 5. Echange d’informations et d’expériences entre organisations membres- Président du groupe : Marién DELGADO (UNCEAR, ES)

Ces cinq groupes ont pour mission de préparer rapports, projets de recommandations et prises de position, et de les soumettre au Conseil d’administration et/ou à l’Assemblée générale pour adoption. Une fois adoptées, ces recommandations et prises de position deviennent des positions officielles de la COFACE. Plus d’infos

Haut de page