Europe

L’UNAF présente au premier rendez-vous social de la Présidence française de l’Union européenne : La rénovation de l’agenda social à l’ordre du jour

15/07/2008

Illustration article

Les 10 & 11 Juillet 2008, François Fondard a participé, à Chantilly, à la réunion informelle des 27 ministres du Travail et des Politiques sociales de l’Union Européenne, sous la présidence de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

Cette première rencontre souligne l’importance que souhaite donner la présidence française à la dimension sociale dans la construction européenne.

Les deux jours étaient consacrés à l’examen de l’agenda social rénové et s’articulait autour de trois grands thèmes de débat :

- "La mondialisation et le changement climatique".
- "Les nouveaux défis démographiques et l’évolution de l’activité tout au long de la vie".
- "La cohésion sociale et la non-discrimination".

Participaient, les partenaires sociaux, les représentants des employeurs et des salariés et les représentants de la plateforme sociale européenne dont fait partie la Coface. Le Président de l’UNAF y est intervenu à ce titre.

En ligne, la communication de la Commission européenne « Un agenda social renouvelé : opportunités, accès et solidarité dans l’Europe du XXIe siècle ».

Plus d’infos


PDF - 108.2 ko


Haut de page