Rencontre

L’UNAF rencontre le cercle des Managers de la Fondation Friedrich-Ebert

08/09/2008

Le jeudi 4 septembre 2008, le Président de l’UNAF, François Fondard, a rencontré le cercle des Managers de la Fondation Friedrich-Ebert (Allemagne).
Cette délégation, constituée de personnalités politiques, de chefs d’entreprise, d’un journaliste et de conseillers de la fondation, souhaitait s’informer sur le système de la politique familiale en France.
Les échanges ont porté sur l’organisation en matière de conciliation Vie familiale/vie professionnelle.

La délégation était composée de :

- Prof. Dr Heik Afheldt, journaliste et conseiller d’entreprise,
- Dr Ulrich Pfeiffer, président du conseil d’administration, empirica ag,
- Dr Uwe Thomas, ancien secrétaire d’état au ministère de l’éducation et de la recherche,
- Prof. Rolf Wernstedt, ancien ministre des affaires culturelles de Basse-Saxe,
- Dr Michael Domitra, directeur du département des questions stratégiques à la Fondation Friedrich-Ebert,
- Marei John-Ohnesorg, département de l’éducation, recherche et innovation à la Fondation Friedrich-Ebert .

Assistait également à cette rencontre, Michelle Guichard, assistante du Président de l’UNAF.


Rappelons que la Fondation Friedrich-Ebert est une institution indépendante et reconnue d’utilité publique qui défend les idées et les valeurs fondamentales de la sociale-démocratie. Elle compte des représentations dans plus de 100 pays. La FES encourage le dialogue entre les forces démocratiques pour parvenir à un équilibre des intérêts, résoudre les conflits et élaborer des options politiques. Elle organise des débats sur l’économie et la société entre parlementaires, chercheurs et la société civile. La Fondation est reconnue en tant qu’organe de conseil politique en Allemagne comme à l’étranger.

Le bureau de Paris

Le bureau parisien de la FES a été fondé en 1985. Il a pour objectif de renforcer le dialogue franco-allemand entre les acteurs de la société civile et les décideurs politiques. La FES organise des rencontres franco-allemandes, des colloques européens et des journées de réflexion en coopération avec de nombreux partenaires comme par exemple des organismes culturels et socio-politiques, des syndicats, des instituts de recherche et des parlementaires français et allemands.

Site à consulter

Haut de page