Commission européenne

Organisation d’un concours sur le thème "Droit des enfants à la protection"

22/09/2008

Garantir et mieux faire connaître les droits des enfants sont des objectifs communs à l’Union européenne et à ses Etats membres. A cet effet, la Commission européenne (Direction générale Justice, Liberté et Sécurité) organise un concours sur le thème du « Droit des enfants à la protection » et dans ce cadre, propose aux jeunes de travailler en équipe sur le thème de leur propre protection au sein de l’Union européenne.

Concrètement, les jeunes de 10 à 14 ans et de 15 à 18 ans sont invités à créer une affiche sur ce thème et devront s’inscrire par groupe de quatre, encadré par un adulte responsable, avant le vendredi 31 octobre 2008.

Une première sélection nationale aura lieu dans les 27 pays membres de l’Union européenne et les remises nationales des prix dans tous les pays seront organisées le 20 novembre 2008, lors de la Journée internationale des droits de l’enfant.

La seconde sélection déterminera les gagnants européens qui seront les invités de la Commission européenne pour un séjour à Bruxelles du 7 au 9 décembre 2008. Pendant ce séjour, Jacques Barrot, Vice-président de la Commission européenne, remettra les prix européens aux lauréats. Ce séjour sera également l’occasion de visiter les institutions européennes et la ville de Bruxelles.

Consulter le site

Haut de page