Violence

L’UNAF a assisté au lancement de la nouvelle campagne d’information relative à la lutte contre les violences faites aux femmes

06/10/2008

L’UNAF a assisté le jeudi 2 octobre 2008, à la conférence de presse donnée par Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la solidarité, à l’occasion du lancement de la nouvelle campagne d’information relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette campagne d’information s’adresse non seulement à la femme victime ou potentiellement victime mais également à l’auteur de violences et aux témoins de ces actes et diffère des précédentes par sa tonalité, son graphisme, et ses slogans. Chacun des outils utilisés a été pensé pour tous publics : victime, témoin ou auteur. Le second degré a été privilégié pour mieux souligner la gravité et l’aberration des violences subies.

Objectif de la campagne d’aujourd’hui : réagir, libérer la parole, et refuser la violence en appelant notamment le 3919 ou en se connectant à la plate-forme internet http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/ qui a pour vocation d’informer, d’accompagner et de donner des repères aux femmes victimes de violence.

Télécharger les visuels de la campagne La famille Les témoins La victime

Plus d’infos

Discours de Valérie Létard


PDF - 263.4 ko

230x300_Master_victime.pdf

PDF - 270.1 ko

230x300_Master_temoin.pdf

PDF - 281.4 ko

230x300_Master_generique_Famille.pdf
Haut de page