Conseil social auprès des HLM

L’UNAF a participé à la réunion du Conseil social auprès des HLM

22/12/2008

L’UNAF a participé à la réunion du Conseil social auprès des HLM qui s’est tenue le 17 décembre 2008 en présence de Thierry Repentin, nouveau Président de l’Union sociale pour l’habitat. Ce dernier a témoigné de son grand intérêt pour les travaux du Conseil social et fait part de son souci d’être à l’écoute du terrain.

L’UNAF a réaffirmé le soutien et l’engagement de l’Institution familiale auprès et au sein du Mouvement HLM en apportant une vision globale et intégrée de la politique de l’habitat.

Elle a rappelé que le logement social doit être au cœur de la politique du logement pour répondre aux besoins des familles. A ce titre, il ne doit pas être cantonné uniquement aux personnes les plus défavorisées, même si c’est dans sa mission, mais se doit d’accueillir le plus grand nombre de familles qui n’ont pas accès au logement au prix du marché.

L’UNAF a également insisté sur la question des charges locatives, dont l’augmentation non maîtrisée va représenter une difficulté croissante pour les familles, sur la nécessité de prendre en compte les enjeux du développement durable et enfin sur l’importance de favoriser les liens de solidarité, de mixité sociale et intergénérationnelle.

Lire le communiqué de presse pour l’élection de Thierry Repentin


PDF - 18.9 ko

Communique_de_presse_-_USH_-_1012081.pdf
Haut de page