Rencontre

L’UNAF a rencontré le Haut Commissaire à la Jeunesse, Martin Hirsch

23/02/2009

Le mardi 17 février 2009, le Président de l’UNAF, François Fondard, a rencontré Martin Hirsch, Haut-Commissaire à la Jeunesse. Il était accompagné, pour cet entretien, de Laurent Clévenot, Secrétaire général et de Gilles Séraphin, Sous-directeur des Recherches, Etudes et Actions politiques.

Durant cette rencontre, Martin Hirsch a décliné les pistes de travail qu’il envisage de mettre en place dans le but de faire des propositions concrètes au Premier Ministre, pour améliorer la situation actuelle des jeunes (16-25 ans), quelle que soit leur situation sociale, professionnelle... Les domaines abordés seront larges : l’orientation, la formation, l’emploi, le logement, les revenus, la santé et la citoyenneté.

L’UNAF sera associée à l’ensemble des travaux qui sera mené et qui aura comme objectif, de produire d’ici fin juin 2009, un livre vert sur la jeunesse.

Rappelons que le Haut-Commissaire à la Jeunesse, qui conserve aussi son titre de Haut-Commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de jeunesse et de vie associative et que le décret relatif à ses attributions lui octroie une autorité partagée sur plusieurs nouvelles directions ministérielles, notamment celles de l’emploi et la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, l’innovation et l’expérimentation sociales et l’orientation.

Haut de page