Dépèche de l’agence Focus

Protection sociale : Le MEDEF fait son retour dans les Caisses d’allocations familiales

05/03/2009

Illustration article

Paris (Focus)

Après sept ans d’absence, le MEDEF vient de faire son retour au sein de la branche famille de la sécurité sociale. Ses représentants ont en effet participé au Conseil d’administration de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) le 3 mars dernier. C’est ce que vient de confirmer la CNAF qui précise en outre que les représentants de l’organisation patronale reviendront progressivement dans les conseils des 123 caisses d’allocations familiales locales.

En 2001, le MEDEF s’était retiré de toutes les instances de la sécurité sociale, à l’exception de celles des caisses de retraite complémentaire. En 2004, le MEDEF avait fait son retour à la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM), puis en 2005 à l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) et enfin en 2008 à la Caisse nationale de l’assurance vieillesse (CNAV). C’est en octobre dernier que le conseil exécutif du MEDEF a décidé de revenir siéger au sein du conseil d’administration de la CNAF.

Par arrêté du 30 janvier, la ministre de la Santé a nommé les six membres titulaires et leurs six suppléants composant la délégation du MEDEF. Leur chef de file est Philippe Blanc.

PP/HB/HB - Copyright : agence Focus

Haut de page