Représentation

Journée des représentants Logement à Lille

30/03/2009

La 1ère journée décentralisée des représentants Habitat de l’Institution familiale s’est tenue à Lille le 14 mars 2009. Cette journée a rassemblé une trentaine de représentants des UDAF et des URAF du Nord de la France, de la Région Parisienne et des DOM.

Après l’accueil par la Présidente de l’UDAF du Nord, Claudie Ghesquière, Eric Comparat, Président du Département Habitat et Cadre de Vie de l’UNAF, a effectué un tour d’horizon de l’actualité de l’Institution familiale et de la politique du logement, et a présenté les positionnements de l’UNAF concernant la loi de Mobilisation pour le logement.

Le débat a ensuite porté sur la maîtrise des charges, le plan bâtiment du Grenelle de l’Environnement, la qualité et l’amélioration de l’habitat.

Alain Cacheux, Député du Nord, Maire adjoint de Lille a apporté sa vision sur l’avenir du logement social et les défis à relever.

Enfin, la journée a été conclue par la présentation de l’implication de l’UNAF sur l’intergénérationnel en particulier dans le domaine de l’habitat.

Cette journée, conçue comme une rencontre de proximité et de débats, a été l’occasion d’échanges riches et porteurs de la diversité de l’Institution familiale.

La prochaine journée décentralisée, qui concernera les représentants Habitat des UDAF et URAF du Sud-Est de la France, se tiendra à Marseille le 13 juin 2009.

Contact : mmendes@unaf.fr

Haut de page